Www.Grimpe.Be :: Voir le sujet - Rochers de Waulsort (Chateau Thierry)

Contact | Rechercher | FAQ | Liste des membres | S'enregistrer | Profil | MP | Connexion
   Index Portail | Forum | Falaise | Bloc | Photos | Videos | Interview | Liens | Jeux

Www.Grimpe.Be Index du Forum -> CAILLOUX
 Rochers de Waulsort (Chateau Thierry) Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Emmanuel
Super gratton
Super gratton

poland.gif
 Sujet du message: Rochers de Waulsort (Chateau Thierry) Répondre en citant

Salut à tous,

Je cherche des infos (topo?) sur les rochers de Waulsort (situés sous le Château Thierry et au-delà dans la direction Hastière). J'y suis passé en me baladant dans la région aujourd'hui et il m'a semblé qu'il y avait pas mal de voies et surtout des traces de passage récent (je ne me souvenais pas que ce soit équipé aussi bien, et surtout les sentiers y menant m'ont paru très dégagés, enfin, des traces de blocs et autre caillasse fraîchement nettoyés des voies). Bref, je suis curieux à la fois de connaître les voies et l'état du caillou pour ces différents rochers. Si quelqu'un a/sait quoi que ce soit... :-)
Surtout que les falaises sont de toute beauté.
Dernier indice, les panneaux d'interdiction ont été voir ailleurs.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Message Posté le: Dim Mar 22, 2009 10:00 pm

Pat
Mutant en herbe
Mutant en herbe

france.gif
 Sujet du message: Re: Rochers de Waulsort (Chateau Thierry) Répondre en citant

Emmanuel a écrit:
Salut à tous,

Je cherche des infos (topo?) sur les rochers de Waulsort (situés sous le Château Thierry et au-delà dans la direction Hastière). J'y suis passé en me baladant dans la région aujourd'hui et il m'a semblé qu'il y avait pas mal de voies et surtout des traces de passage récent (je ne me souvenais pas que ce soit équipé aussi bien, et surtout les sentiers y menant m'ont paru très dégagés, enfin, des traces de blocs et autre caillasse fraîchement nettoyés des voies). Bref, je suis curieux à la fois de connaître les voies et l'état du caillou pour ces différents rochers. Si quelqu'un a/sait quoi que ce soit... :-)
Surtout que les falaises sont de toute beauté.
Dernier indice, les panneaux d'interdiction ont été voir ailleurs.

Tu as vu de l'équipement récent? Ce serait une super bonne nouvelle, le sac, le VTT et hop WAULSORT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:59 am

Emmanuel
Super gratton
Super gratton

poland.gif
 Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire si c'est récent, mais vu d'en bas, cela n'a pas l'air vieux. Ce ne sont pas de vieux pitons rouillés, mais des spits et des plaquettes. Maintenant, il est possible que je les aie aperçus seulement maintenant parce que les chemins d'accès dégagés ont attiré mon attention.
Donc faudrait peut-être aller y voir de plus près.
Comme je l'ai dit, il m'a semblé que plusieurs des blocs au pied des voies avaient l'air d'être tombés récemment car encore dépourvus de toute mousse ou autre apparence de vieux.
Dans un premier temps, le VTT et puis peut-être la corde :-)

Ps: tu situes bien, hein? Ce sont les rochers du côté de Falmignoul, au-delà du Chateau Thierry vers Hastière. (J'espère qu'il n'y a pas offense:-)

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 5:54 pm

Pat
Mutant en herbe
Mutant en herbe

france.gif

Emmanuel a écrit:
Difficile de dire si c'est récent, mais vu d'en bas, cela n'a pas l'air vieux. Ce ne sont pas de vieux pitons rouillés, mais des spits et des plaquettes. Maintenant, il est possible que je les aie aperçus seulement maintenant parce que les chemins d'accès dégagés ont attiré mon attention.
Donc faudrait peut-être aller y voir de plus près.
Comme je l'ai dit, il m'a semblé que plusieurs des blocs au pied des voies avaient l'air d'être tombés récemment car encore dépourvus de toute mousse ou autre apparence de vieux.
Dans un premier temps, le VTT et puis peut-être la corde :-)

Ps: tu situes bien, hein? Ce sont les rochers du côté de Falmignoul, au-delà du Chateau Thierry vers Hastière. (J'espère qu'il n'y a pas offense:-)

Oui je situe parfaitement, le Château THIERRY, ses ruines, et le circuit des Cascatelles avec une descente hyper casse gueule en VTT, passage sympa par le bac depuis l'autre berge, et tout et tout. J'y avais repéré les rochers la dernière fois que je suis passé il ya euh...4 ou 5 ans.
De plus ils sont bien visibles depuis la route le long de la Meuse.

J'irai faire un tour le mois prochain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 10:22 pm

Emmanuel
Super gratton
Super gratton

poland.gif

C'est bien ce qu'il me semblait :-)
Si tu veux une descente encore plus casse-gueule que celle des Cascatelles, je te conseille celle depuis la source du Chateau Thierry (source depuis laquelle on peut d'ailleurs aisément accéder aux relais d'un des rochers en question, ce qui m'avait mis la puce dans l'oeil (je modernise, je sais :-)
En fait, la descente, je ne la conseille pas, à bien réfléchir.
J'attends tes retours alors.

Message Posté le: Lun Mar 23, 2009 11:40 pm

Pat
Mutant en herbe
Mutant en herbe

france.gif

Emmanuel a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait :-)
Si tu veux une descente encore plus casse-gueule que celle des Cascatelles, je te conseille celle depuis la source du Chateau Thierry (source depuis laquelle on peut d'ailleurs aisément accéder aux relais d'un des rochers en question, ce qui m'avait mis la puce dans l'oeil (je modernise, je sais :-)
En fait, la descente, je ne la conseille pas, à bien réfléchir.
J'attends tes retours alors.

OK j'irai essayer avec le descendeur vaché au guidon aok

Message Posté le: Mar Mar 24, 2009 7:34 am

Pierre G
Fouineur de cailloux

belgium.gif

Parlez vous des rochers de la Longuaries? Situés en amont de Freyr?
Si oui, le site avait été ré-investit par Patrick Delisé (Looping) il y à plus de dix ans: nouvelles voies brochées du 6 au 7C. Malheureusement le site à été interdit et placé sous surveillance après les excès de tour operator, dont celui d'un ancien judoka habitant un peu plus loin...

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 12:22 am

Emmanuel
Super gratton
Super gratton

poland.gif

Effectivement, ce sont les rochers situés en amont de Freÿr, je dirais à 2-3km environ (passer la prairie du Colébi, le bas du Chateau Thierry et ce sont les rochers sur la gauche, bien avant que l'on ne rejoigne le point du passeur d'eau. Je n'avais jamais entendu parler de ce nom... et je n'ai jamais vu personne y grimper.

Message Posté le: Mer Mar 25, 2009 8:34 pm

Harold Moody
visiteur occasionnel
visiteur occasionnel

netherlands.gif
 Sujet du message: Longariesse Répondre en citant

Longariesse: superbe, mais malheureusement interdit. A partir de mai, l´accès est plus difficile (beaucoup d´orties)
Pierre, est-ce que tu as un topo, des renseignements (noms/cotations des voies?)

Message Posté le: Ven Avr 10, 2009 10:50 pm

patrick
Fouineur de cailloux

belgium.gif

En effet, superbe endroit...je me souviens y avoir été avec looping avec la traversée en barque. De mémoire, bcp de bidouillage ;-), et comme voies: "Pas de bras, pas de chocolat" 7a?, "Sex et Perestroïka" 7c? et "canaille peluche, 7c aussi je pense???? Me trompe-je? Ca fait plus de 10 ans...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
 Message Posté le: Jeu Avr 16, 2009 9:17 am

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | Page 1 sur 1
Sauter vers: